Pages

samedi 5 novembre 2011

Shalgham attaques du Qatar: la Libye ne sera pas gouverné par l'émirat commandeur des croyants au Qatar



Novembre 4, 2011 ambassadeur de Libye à l'ONU accuse le Qatar de chercher à dominer la Libye, ayant le syndrome de paranoïa Gadafi grandeur.




BERLIN - Libye ancien ministre des Affaires étrangères et actuel ambassadeur à l'ONU Abdurrahman Shalgham accusé le Qatar de se lancer sur le même trajet insensé de paranoïa grandeur prises par l'ancien dictateur libyen Mouammar Gadafi, pensant qu'il est le leader de la région.

«Le Qatar veut dominer la Libye. Le leader du Conseil transitoire de la Libye nationale et sa délégation, qui a visité le Qatar a récemment accepté ce qui était dicté par de Doha sans avoir une expérience politique et les connaissances de base," Shalgam dit "Maa Al Hadat" (l'événement) programme diffusé par la section arabe de la chaîne satellitaire allemande Deutsche Welle.

«Le CNC a convenu de choses qui leur sont imposées par le Qatar, qui sont rejetés par la plupart des Libyens. Ils (le Qatar et ses alliés) se trompent s'ils continuent à dominer la Libye. Libyens vont leur résister par tous les moyens", a déclaré Shalgham.

La Libye ne sera pas un émirat dirigé par le commandant des fidèles au Qatar ", at-il averti.

Shalgham accusé l'émirat riche en pétrole de ne pas marcher sur la même ligne avec toutes les parties en Libye. Il a rejeté rachat de leadership du Qatar des forces de la coalition internationale en Libye, en décrivant l'armée de Doha en tant que «mercenaires».

Il a appelé le processus de collecte d'armes en Libye un truc, en disant que le groupe du Qatar-supervisé qui est en charge de cette opération serait de recueillir les armes et les donner à d'autres.

Shalgham a souligné que la Libye n'a pas besoin de l'argent du Qatar.

«C'était les forces françaises, américaines et britanniques qui ont effectué la majeure partie des opérations de l'OTAN, mais pas du Qatar armée", at-il noté.

Shalgham ridiculisé la gestion du Qatar du développement de la Libye.

«Les experts qui dirigent l'huile et les banques au Qatar sont les Libyens. Qatar n'est pas distincte de la Libye d'établir un bureau des opérations en Libye", at-il dit.

"Cela est inacceptable. L'ensemble du Qatar n'est même pas aussi grand comme un domaine en Libye. Experts libyens sont ceux qui sont en tête du Qatar et nous ne sommes pas dans le besoin du Qatar en rien. Laissez-nous décider de notre propre destin. Nous ne les considérer comme neutre. Nous ne voulons ni du Qatar ni les États-Unis. "

Shalgham a exprimé son manque de compréhension de l'alliance menée par le Qatar.

"Je ne comprends pas et d'accepter cette alliance. Il est même inconnue aux Libyens. Qatar leader aux Etats-Unis et la France? N'est pas son armée composée de mercenaires en provenance du Népal, le Bangladesh et le Pakistan? Quelle est la capacité du Qatar?




Je crains que le Qatar est affecté par le syndrome de paranoïa Gadafi grandeur, pensant qu'il mènera la région. Je n'accepte pas cela. Le nombre de martyrs et de blessés libyens dépasse la population du Qatar ", at-il souligné

L'ambassadeur de Libye auprès de l'ONU accuse le Qatar de former une Hezbollah Doha contrôlée parti islamiste au Liban.

Pendant ce temps, des rapports, à Tripoli, dont des copies ont été obtenus par Middle East Online, révèlent que de nombreux groupes liés avec les tribus libyennes menacer de recourir à la violence contre la présence et l'intervention dans le sol libyen. En réponse à ces menaces, le commandant du Conseil militaire à Tripoli ont visité des anciens dans la région pour calmer leur colère afin d'apaiser les tensions entre eux et la présence du Qatar, en Libye.

Aucun commentaire:


Messages les plus consultés