Pages

mercredi 2 janvier 2013

LA RELIGION UNIVERSEL est la religion de DIEU qui a traversé le temps.

 l'Islam religion universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 








il y'a 3 religion monothéiste actuellement :JUDAISEME,CHRISTIANISEME,ISLAM

qui est la religion universel?

universel, veut dire qu'elle concerne tout le monde, et que tout le monde peut la pratiquer, suivant ce schéma, le judaiseme sera vite écarté, puisqu'il ne compte que 14 million de juifs dans le monde, et pourtant lui meme dans la forme peut etre universalisé; il nous reste alors le christianniseme et l'islam.

christianniseme : est un terme qui désigne l'appertenance a la religion de JESUS, ce terme, ne fut jamais appliqué par JESUS lui meme, mais c'était a antioche dans l'ACTES DES APOTRES
11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

ISLAM: ce terme veut dire linguistiquement : SOUMISSION, et dans la définition théologique : SOUMISSION A DIEU etcontrairement au mot christianniseme ou chrétien, le mot islam est véritablement cité dans le Coran :

2.208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

ainsi, si l'islam veut dire carrément : SOUMIS A DIEU, alors ce titre ne doit pas concerné les musulmans seul de la communauté de MOHAMAD, mais doit concerné tout les peuples qui se sont soumis avant eux a leurs DIEU.

ainsi nous lisons par exemple :

4.125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié.

le verset en ARABE s'écrit : وَمَنۡ أَحۡسَنُ دِينً۬ا مِّمَّنۡ أَسۡلَمَ وَجۡهَهُ ۥ لِلَّهِ وَهُوَ مُحۡسِنٌ۬ وَٱتَّبَعَ مِلَّةَ إِبۡرَٲهِيمَ حَنِيفً۬ا‌ۗ وَٱتَّخَذَ ٱللَّهُ إِبۡرَٲهِيمَ خَلِيلاً۬ (١٢٥)
le mot en rouge se lit : ASLAMA et qui veut dire : SE SOUMET
notre prophete a dit
« Les prophètes sont des frères de par leur religion et leurs mères sont différentes. Je suis le plus prioritaire envers JESUS fils de Maryam, il n'y a pas eu de prophète entre lui et moi ».boukhari

suivant ce schéma, quelle est la religion universel?

une religion qui se concentre uniquement sur l'étre de JESUS (d'apres l'église) ou une religion qui inclut tout ceux qui se sont soumis a DIEU depuis le début de la création?

la réponse est claire.

JESUS était un soumis a DIEU, c'était un vrai musulman, un vrai adorateur de DIEU, mais l'église a corrompu ses engeignements et elle a inventé un nom : CHRISTIANNISEME.

MOHAMAD est venu pour imposé une bonne foi pour toute la religion que DIEU a toujours voulu parachevé, MOHAMAD est le seul prophete a l'avoir fait et l'avoir réussi plus que tout les autres prophetes, et nous comprenons pourquoi il a fallut utilisé l'épée, car sans l'épée, l'islam aurait subit ce que le chrsitianniseme a subit, et DIEU ne permet jamais ceci.

les chrétiens vont alors nous dire qu'eux meme sont des soumis a DIEU.

le CORAN montre clairement qu'ils ne le sont plus, car se soummettre a DIEU implique qu'a chaque fois qu'un prophete vient, il faut le suivre.

MOHAMAD est venu avec la vérité claire et éclatante, pourquoi ne pas le suivre alors que la plupart savent au fond de leur coeur qu'il est un véritable prophete?

pourquoi aussi contredir JESUS et le divinisé????

se soumettre a DIEU veut dire obeir a sa parole, et si DIEU t'envoi un méssage écoute le, si tu ne l'écoute plus, alors tu n'est plus un soumis a DIEU.

le CORAN lui meme se montre comme une religion universel dans ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en citant par exemple ces versets :

[Peu s’en faut que les infidèles ne te transpercent du regard lorsqu’ils entendent le Rappel, et disent : « Ce n’est qu’un fou ! » • Ce n’est pourtant qu’un rappel pour l’univers] Le Qalam ; 51-52

[Gloire à Celui qui a descendu le Furqân sur Son serviteur afin qu’il soit un avertisseur pour l’univers] Le Furqân ; 1


les chrétiens vont surement nous dire que meme JESUS a dit la meme chose, nous répondons par ceci :

oui, l'évangile mentionne ceci, mais c'était lors de l'époque de JESUS, lorsqu'il était musulman et il s'adressait au musulman de cet époque, mais par la suite que c'est-il passé?

est-ce que cette religion est résté celle de DIEU????

nous connaissons la suite avec PAUL et les concils..........

JESUS a enseigné la soumission a DIEU, puis cet enseignement fut corrompu, et la religion de JESUS a la base était comme l'islam une religion universel.

conclusion :
LA RELIGION UNIVERSEL est la religion de DIEU qui a traversé le temps.

le premier musulman était ADAM, et le premier musulman avec les rituels semblable a l'islam était ABRAHAM, il fut le premier a étre circoncis, et toutes les religions qui viennent apres s'inspire surtout d'Abraham.

tout autre religion n'est pas universel, et si une religion de DIEU subit une altération elle ne sera plus universel, puisqu'elle contient les oeuvres d'hommes.

nous ajoutons aussi, que l'islam tel qu'il est enseigné par MOHAMAD est l'islam parachevé par DIEU, et il s'adresse a toute personne comme nous venons de le montré, et l'islam enseigné par MOHAMAD est le seul islam qui s'adresse au noir, rouge, blanc.......en utilisant évidemment ces termes.

voir cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les autres religions meme ne contenaient pas le mot RACE NOIR, ce qui a crée des confusions dans l'histoire, et bien que les musulmans savent que JESUS, MOISE... ne font jamais de distinction ou de rasciseme, mais des courants malhonnette peuvent crée cette interpretation, alors que l'islam ne leur laisse aucune chance de faire ceci grace a ses textes explicites et claires au sujet des race humaines

lorsque nous parlons de religion universel, nous parlons aussi de la femme.

celui qui faira une comparaison entre la femme biblique et la femme islamique (coran+sunna) vérra la grande différence.

ainsi, la bible ne donne pas la part d'héritage a la femme si elle a un frere, quand au coran, il lui donne son droit.
la bible et le coran demande a la femme de se soummettre a l'homme, mais le coran montre que cette soumission n'est pas absolut, et dicte plusieur texte ou il va meme ordonné a la femme de divorcé et délaissé son mari, chose que la bible ne mentionne pas (l'interdit) et il aura fallut au 19 ieme siecle pour que l'occident accorde ce droit a la femme.

la bible et le coran interdisent la mixité, mais contrairement a la bible qui ordonne a la femme de s'instruire par son mari, le CORAN ordonne a la femme de s'instuire dehors, ainsi les femmes de l'époque de notre prophete avaient pour habitude de sortir et aller dans les mosqué afin de s'instruire, et nous avons meme des hadiths qui montrent que des femmes enseigné aux hommes, et parmi les femmes cultivé , citant : OUM SALAMA et AICHA.

l'islam (dans la sunna) est la seul religion qui ordonne au tuteur de demandé l'avis de la femme si un homme veut la prendre pour se marié, quand a la bible, aucun texte n'est présent.

l'islam (par la sunna) est la seul religion qui lorsque le tuteur de la femme lui interdit un mariage avec un HOMME PIEU sans aucune raison, alors cette femme peut légalement se marié meme sans l'avis de son tuteur, et l'imam ou le juge peut prendre sa place
y'a t-il ceci dans la bible?

il aura encor fallut attendre les derniers siecles pour que des lois humaines permettent a la femme ceci, alors que l'islam l'accordait 1400 ans avant.

la bible interdit le remariage d'une femme répudié, quand a l'islam condamne celui qui interdit a la femme répudié de se remarié

3.19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.
encor une foi, il aura fallut attendre la laicité et les lois d'hommes pour autorisé ceci, alors que l'islam l'a toujours autorisé 1400 ans avant.

si nous parlons alors d'univeraliseme, c'est bien l'islam qui l'emporte, puisque l'islam peut meme étre utilisé comme loi, quand au religion antérieurs, si elles étaient encor appliqué, alors vous vérrais la différence,

voyez vous, que je vient de traiter des cas profond, quand a ceux qui disent que le christianniseme est univesel, ne vont cité que des choses superficiel comme :

1-le calendrier mondial est chrétien,
nous leur répondrons qu'on aurait pu imposé un calendrié boudhiste, ou un autre calendrié, et on aurait pu inventé un autre calendrier......

2-tout les chrétiens prient dans différentes langue.
nous leur répondrons que meme les musulmans français prient DIEU en français.

3-vous allez nous dires qu'un musulman doit prié en arabe,
je vous répond, que pour fair une comparaison, nous comparons le comparable.

avez vous une priere comme les 5 prieres des musulman???
NON, et ce que je vient de fair est de comparer la priere chrétienne qui est une priere classique a une priere musulmane qui n'est qu'une simple invocation envers DIEU, et qui dans la forme est la meme priere chrétienne.
si je veut prier DIEU et de lui demander de m'accorder son bien, je pourrai le fair en français, anglais et meme chinois.
concernant les 5 prieres obligatoire, elles doivent etre éfféctué en ARABE, mais c'est tres facile, et sourate ALFATIHA est tres courte, et donc de ce point, l'islam a imposé une sourate qui doit etre lu uniquement en arabe : AL FATIHA, et si l'islam n'était pas une religion universel, alors la fatiha serait longue.

4-les chrétiens vont nous dire que la bible peut etre lu suivant plusieur langue, nous leur répondront que meme le coran peut l'étre.
mais contrairement a eux, un musulman dira la vérité.
nous savons que la traduction altere un peu le sens, les musulmans disent clairement qu'aucune tradution ne remplace le coran arabe, et nous savons que la bible traduite ne peut égaler l'original qui n'existe pas.

les chrétiens sont alors obligé d'inventer et de dire que la bible peut etre lu dans toutes les langues, car ils n'ont meme pas le texte dans sa langue originel.


avec tout ces points, quel est selon chacun de vous la religion universel, et qu'il donne ses arguement

Aucun commentaire:


Messages les plus consultés