13:30
Moscou a décidé de couper la représentation diplomatique avec le Qatar
Moscou a décidé de couper la représentation diplomatique avec le Qatar
02/12/2011 18:04
Russie Qatar de sa protestation sur une tentative de «l'influence par la force,« l'ambassadeur russe
02/12/2011 21:49
L'ambassadeur de Russie au Qatar espère que l'attaque a été causée par l'ignorance des agents de douane
09/11/2009 13:39
relations de la Russie - Qatar
A déclaré le ministère russe des Affaires étrangères Décembre 5 pour réduire le niveau de représentation diplomatique avec l'Etat du Qatar en raison des mauvais traitements subis par l'ambassadeur à l'aéroport de Doha.
L'annonce "en raison du scandale, l'assaut contre l'ambassadeur russe à Doha le 29 Novembre, qui revenait d'une mission diplomatique du Royaume hachémite de Jordanie, par les forces de sécurité et des agents des douanes qui ont essayé de prendre de force l'e-diplomate, la Fédération de Russie de réduire la représentation diplomate avec l'Etat du Qatar. "
Dit l'ambassadeur russe des Affaires étrangères et de deux diplomates russes, qui ont été reçues ont été endommagés et la santé physique.
Moscou avait demandé la semaine dernière par les autorités du Qatar pour enquêter sur cet incident et de punir les coupables.
Il a dit le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, «Nous avons demandé une enquête immédiate et approfondie et de punir les coupables de ce qui s'est passé et d'éviter une répétition de ce qui s'est passé dans le futur."
Il a dit à l'ambassadeur russe, qui a été agressée dit «Novosti», agence de nouvelles russe a déclaré: "Tentative pour consulter vos e-diplomate à travers le détecteur Mais parce que le ministère des Affaires étrangères ne nous donne pas une licence pour le transfert d'e-diplomate, nous avons proposé que ce message comme d'habitude sans dépistage rayons dispositif. et qu'en vertu de la Convention de Vienne, mais les représentants de la sécurité dans les aéroports et les douanes et la police a insisté sur l'examen. Titarenko a indiqué que le ministère des Affaires étrangères ne peut pas résoudre ce problème en dépit des nombreuses demandes faites par la partie russe à cet égard. Les hommes ont refusé de douane nationaux proposition de l'ambassadeur russe que le courrier mouvement diplomatiques dans un pays voisin aussi longtemps que le problème n'est pas résolu.
A déclaré Titorenko:.. «Nous avons eu dans ces circonstances pour le transfert électronique de la voiture et nous rencontrons les éléments de la police et de transit douanier à la voiture et a tenté de prendre possession sur l'e-usage de la force, en dehors des frontières de l'aéroport et commencé à tirer l'enveloppe contenant le courrier diplomatique des mains ne sont pas polis en face des yeux de l'Ambassade de consultante et son supplément, qui à son tour essayé de défendre l'ambassadeur. poursuivi avec eux dans les tentatives d'acquérir les power users enveloppe. et nous avons été en mesure de garder le courrier diplomatique. "
Vous ne voulez pas parler de l'ambassadeur de Russie à la nature des agressions contre des diplomates russes. Mais il a souligné que la gravité de ses effets, comme en témoignent les rapports médicaux. Selon les mots d'un témoin, il ya beaucoup d'ecchymoses sur le corps de l'ambassadeur russe et blessés dans la rétine de l'œil.
Il a déclaré l'ambassadeur russe: "J'espère que cet incident causé par l'ignorance des fonctionnaires des douanes et de police, que les conventions internationales interdisent en tout cas l'utilisation de mesures pour influencer les diplomates et l'acquisition d'e-diplomate implicitement quelle que soit leur position sur cette .. J'espère que l'incident était un malentendu seulement" .
Le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur du Qatar sur Novembre 30 et lui a remis une note très ferme de protestation.
L'Etat a conclu sa déclaration en disant: "Nous nous attendons la réponse rapide de campagne à notre note datée Novembre 30 et prendre les mesures nécessaires."
Cela a été réalisé par Sergei Lavrov a déclaré sur appel téléphonique 4 Décembre avec le Premier ministre Hamad bin Jassim Qatar et ministre des Affaires étrangères, qui a atteint le niveau de décision de la Russie de rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar, jusqu'à la mise en œuvre des applications mentionnées.
Une source dans l'étrangère russe sera "quitter la ambassadeur russe Vladimir Titarenko le Qatar, si la fin du traitement dans les prochains jours. Réduira la communication avec l'ambassade du Qatar à Moscou aussi bien."
lundi 5 décembre 2011
Moscou a décidé de couper la représentation diplomatique avec le Qatar
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ma liste de blogs
Messages les plus consultés
-
— Attaque d'Alger par les Français - 1830 — Histoire d'Algérie - Page 6 - La colonisation française – Conquête impitoyable – ...
-
VERS UN NOUVEAU COUP DE FORCE OCCIDENTAL EN ALGERIE ? En Algérie, les réseaux de déstabilisat...
-
Dossier spécial manuel Valls: « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » Dans la même rubrique: ...
-
Une base militaire israélienne près des frontières de l'Algérie Une base militaire israélienne près des frontières de l'Algérie .par...
-
Dans le camp de transit de Tinalkoum le 24.09.11 les enfants libyen victimes (comment ne pas les accueillir) Tinalkoum, 220 km ...
-
Syrie : Pourquoi l’escalade des menaces depuis la résolution 2043 ? par Dr. Amin Hoteit Mondialisation.ca , Le 26 avril 2012 thawrao...
-
L'armée américaine va de l'ignoble aux scandales en Afghanistan : Des soldats américains exhibent des membres de kamikases. ...
-
Le message d'Alger Lundi 21 Janvier 2013 ...
-
Tlemcen : le cinéma tunisien à l'honneur dès dimanche 2011.05.21 APS/Madjid.D Le cinéma tunisien sera fortement présent durant la sema...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire