Omar Mazri : Al-Qaeda, Ben Laden, le 11 septembre et la mémoire collective.
Dimanche, 11 Septembre 2011
« Al-Qaida a ciblé en dix ans le monde entier sauf Israël » est le titre d’un article du journal Al Khabar censé commémorer le 11/09 et qui fait un décompte macabre des attentats commis par Al Qaeda ou ses avatars. Interpellé par l’analyse simpliste et réductrice du phénomène al Qaeda déboitée de la théorie du choc des civilisations d’Huntington et de la fin de l’histoire de Fukuyama mises en œuvre par les néo conservateurs judéo chrétiens sionistes atlantistes. Je me sens le devoir de répondre même si le sujet m'échappe. J'accomplis ici un fard Ayn puisque personne mieux qualifiéE et mieux informéE que moi n'intervient pour informer les jeunes musulmans francophones.
Les journalistes arabes semblent ignorer l'onde de choc des deux phénomènes majeurs de la fin du second millénaire dans le monde musulman après l’occupation de la Palestine par les sionistes et la capitulation de l’Égypte de Sadate qui en novembre 1977, devient le premier dirigeant arabe à effectuer une visite officielle en Israël, et qui le 17 septembre 1978 signe les accords de Camp David pour lesquels il va, avec Begin, recevoir le prix Nobel de la paix avant d’être assassiné en 1981 par un groupe islamique qui lui reproche son amitié avec l’entité sioniste :
- 1/ La révolution iranienne (16 janvier 1979 après des mois de désobéissance civile)
- 2/ Le Jihad Afghan contre l’occupation soviétique en 1979 qui aboutit à l’émirat islamique des Talibans en 1996 après le chaos provoqué par la France et son BHL qui a manipulé Shah Massoud contre Qalb Eddine Hakmatyare refusé par l’Occident pour gouverner son pays au prétexte qu’il était un fondamentaliste partisan de la Charia.
Ces deux événements majeurs ont apporté plus de réflexions, de controverses, de formes d’organisation et d’éveil des musulmans et des non musulmans sur le monde musulman et l’Islam que toute la rhétorique sans praxis de Djamel Eddine Al Afghani ou de Cheikh Abdou qui ont, comme les laïcs et les nationalistes, appelé à la modernité du monde musulman à l’image de l’Occident confondant l’esprit de la modernité occidentale avec les produits attrayants de sa civilisation matérialiste. Le pire n’est pas dans l’oubli mais dans le mimétisme civilisationnel qui conforte l’ethnocentrisme occidental et qui occulte la démarche moderniste de l’Islam. En effet l’Islam a fixé le contenu véritable du monothéisme, les fondamentaux éthiques et l’idéologie islamique qui a fait de l’adaptation au temps, au sol et aux circonstances un devoir religieux, politique, social et intellectuel. A titre d’exemple Al Hadjaj Ibn Youssef le despote sanguinaire qui a osé bombarder la Mecque en plein pèlerinage pour assassiner le Khalife Abdallah Ibn Zouheir Al ‘Awwam a modernisé la langue arabe en introduisant la vocalisation du Coran. L’écriture est une technologie de sens plus complexe et de portée plus grande que celle d’un outil ou d’un édifice.
Les Musulmans sont en retard non par un déficit de modernité occidentale ou de démocratie occidentale mais parce qu’ils ont tourné leur dos tourné au Coran et au Prophète Mohamed (saws). Toutes les contradictions principales et toutes les luttes sont entre deux blocs : celui qui veut maintenir les Musulmans dans l’ignorance voire l’abandon de leur religion et celui qui veut un éveil islamique qui fait de l’islamité le cœur du dispositif idéique, social, politique et économique. Entre les deux il y a les hypocrites et les insouciants qui colportent les rumeurs, les opinions insensés et les théories islamophobes.
Ceci dit il faut rappeler que la démarche d’un intellectuel qui prend parti pour une cause, en l’occurrence l’Islam, doit se libérer de l’esprit partisan et de la peur d’expliquer. Le plus grand devoir après la foi est de s’approprier le Coran pour qu’il ne soit pas un monopole entre les mains d’une élite qui peut instrumentaliser la religion. La plus grande exigence est de parvenir à lire le monde tel qu’il est avec ses contradictions sans apologie ni polémique ni aliénation par la lutte idéologique menée par les négateurs, les comploteurs et les vassaux de l’impérialisme agresseur. Le plus grand effort de modernité est de revenir à l’esprit critique de l’Islam pour conserver l’impartialité et l’objectivité du regard sur les faits et les idées :
{Sachez qu’Allah Sait ce qui est dans vos cœurs, prenez garde à Lui, et sachez qu’Allah Est Pardonneur, Longanime.}
{Même si vous vous étiez mis d’accord, vous vous seriez contrevenus. Mais afin qu’Allah Réalise une chose qui devait être accomplie, pour que périsse celui qui périt, par preuve évidente, et que vive celui qui vécut par preuve évidente.}
{Apportez votre preuve si vous êtes véridiques !}
{Dis : « Pourquoi alors vous laissez-vous duper ? »}
C’est cet esprit de justesse qui permet d’exiger, islamiquement, à soi et à autrui l’esprit de justice :
{O vous qui êtes devenus croyants, acquittez avec constance vos devoirs pour l’amour d’Allah. Soyez des témoins avec équité. Que la haine contre certaines gens ne vous pousse point à être injustes. Soyez justes, c’est plus proche de la piété. Prenez garde à Allah. Certes, Allah Est Omniscient ce que vous faites.}
{Dis : « Venez que je vous récite ce que votre Seigneur vous a Interdit : de ne rien Lui associer ; de faire le meilleur aux père et mère ; de ne point tuer vos enfants par misère : Nous Subvenons à vos besoins et aux leurs ; de ne point vous approcher des paillardises : ni ce qui est apparent ni ce qui est caché ; de ne point attenter à la vie qu’Allah A Interdite, sauf pour une juste cause. Voilà ce qu’Il vous A Recommandé, pour que vous raisonniez. » Et n’approchez des biens de l’orphelin que par le meilleur moyen jusqu’à ce qu’il atteigne sa maturité. Acquittez les mesures et les poids en toute équité. Nous ne Chargeons aucun être que selon sa capacité. Et si vous parlez, soyez justes, même s’il était un proche parent. Acquittez votre pacte envers Allah. Voilà ce qu’Il vous A Recommandé, afin que vous vous souveniez. Ceci est mon chemin en toute rectitude, suivez-le et ne suivez point les faux-fuyants qui vous dispersent de Sa Voie. Voilà ce qu’Il vous A Recommandé, pour que vous deveniez pieux.}
Ce sont ces principes islamiques, simples mais incontournables, qui guident nos réflexions, nos lectures et nos décisions. Nous devons les mettre en application au quotidien pour des événements banals ou des événements exceptionnels. Nous devons les transmettre aux autres par notre discours, notre éthique, notre comportement et nos relations sociales, économiques et politiques que cela plaise ou non à nos détracteurs et que cela apporte ou non des nuisances à notre confort, à notre liberté. Notre vocation de Musulman est de témoigner la vérité même si cela doit se faire à nos dépens mondains :
{O vous qui êtes devenus croyants, forcez votre constance par l’équité comme témoins d’Allah, même à votre détriment ou au détriment des pères et mère ou des proches parents. Fût-il riche ou pauvre, Allah A priorité sur eux deux. Ne suivez donc pas la passion, pour que vous soyez équitable. Et si vous déviez ou vous vous en détournez, Allah A toujours Été Omniscient ce que vous faites.}
Nos principes clairement exprimées et référenciées nous revenons au troisième phénomène qui a marqué la fin du second millénaire et le début de ce troisième : Al Qaeda. Il s’agit bien d’un phénomène au sens philosophique et idéologique. Il s’agit d’une idée simple : « Libérer les lieux saints de l’Islam de la présence miliaire étrangère et de la monarchie inféodée à l’impérialisme américain ». Que cette idée, selon les lieux et les temps se soit manifestée, à tort ou à raison, véridiquement ou faussement, pure ou manipulée, originale ou copies d’impostures, n’empêche pas de voir sa persistance dans la conscience du monde musulman sous des manifestations protéiformes « Libérez les terres d’Islam de la profanation de la présence impérialiste et du despotisme des gouvernants éradicateurs ».
Encore une fois sous des appareils et des interventions qui sèment la terreur, et qui n’excluent pas le mercenariat, le Mossad, la CIA et les services occultes dans les pays musulmans nous assistons soit à une déviance dans l’ingénierie d’application soit à une manipulation soit à une mesure contre insurrectionnelle comme celle réalisée par la France contre les maquis algériens durant la guerre de libération nationale, les États-Unis contre l’Amérique latine ou Israël contre le Fatah, le Hamas et les autres factions de la résistance palestinienne. Les dernières expériences sont en Irak, en Afghanistan et maintenant en Libye. Que nous le voulions ou non, que ce soit perceptible ou non, que ce soit intellectuellement admissible ou non nous sommes dans un phénomène qui prolonge, sous une forme radicale et parfois improvisée, la révolution islamique iranienne et le Jihad en Afghanistan, en Irak, en Palestine, en Somalie. Ce qui radicalise la jeunesse la poussant parfois à sortir du cadre de l’éthique du Jihad c’est la conjugaison de trois facteurs évidents pour n’importe quel observateur imprégné de l’esprit de justesse et de justesse de l’Islam :
- La focalisation des plans sataniques, maçonniques, sionistes, impérialistes à fragmenter le monde musulman et l’Afrique dans un nouveau Sykes Picot 2 et à s’accaparer par la prédation et la corruption des ressources non durables.
- La terreur imposée par la lutte anti terroriste qui s’exécute sans cadre légal et sans garantie de la sauvegarde des droits de l’homme puisque le terme terrorisme n’est jusqu’à présent pas défini et laissé à l’arbitraire des forces de répression et des juges désignés par les illégitimes du monde musulman et les fausses démocraties de l’Occident
- Le discours lénifiant et hors jeu des savants musulmans et des élites se réclamant de l’Islam qui ont déserté la lutte idéologique, la révolution et le Jihad les laissant entre les mains des opprimés, des révoltés, des traqués et des manipulés qui émettent des Fatwas sans disposer souvent de solides références religieuses ou une analyse objective et globale sur la scène mondiale, les zones d’affrontements et les enjeux géostratégiques et économiques qui, à l’heure du mondialisme et de la financiarisation de l’économie, dépassent un pays ou une région. Dans une gouvernance mondiale unipolaire sous la domination d’une oligarchie d’affaires elle-même sous l’emprise d’une idée maléfique. Dans cette confusion les bonnes volontés, les improvisations, les révolutions, les Jihads par des entités atomisées l’ombre est alors prise pour la proie, l’effet pour la cause, la diversion comme front de lutte, le tapage médiatique comme vérité…
Les Musulmans déchirés et ne voyant que midi à quatorze heures n’ont toujours pas compris que la réponse est dans le Coran :
{O vous qui êtes devenus croyants : si vous faites triompher Allah, Il vous Fera triompher et Affermira vos pieds.}
Nous ne pouvons faire triompher à l’aveuglette la cause d’Allah. La cause d’Allah n’est pas d’assassiner les mécréants qui n’ont ni agressé ni spolié ni attenté à la vie des Musulmans. Porter atteinete à la vie d'un innocent c'est porter atteinte à la vie de l'humanité entière est ce qu'enseigne l'Islam. La cause d’Allah est plus large. Elle signifie le triomphe de l’Honorificat de l’Homme ; son Khalifat sur terre pour y faire régner l’ordre, la justice et la prospérité pour l’humanité ; l’Adoration exclusive d’Allah dans le respect de Ses Commandements et de Ses Interdits. Si nous devons la résumer en un mot : la Justice. Contre la coalition du mal il faut lui opposer une coalition du bien :
{Obéissez à Allah et à son Messager et ne soyez point en conflit entre vous, car vous perdriez courage et vous vous disperseriez. Persévérez. Allah Est sûrement avec les persévérants. Et ne soyez pas comme ceux qui sont sortis de leurs demeures par ingratitude (envers Allah), par ostentation devant les Hommes, et rebutent de la Cause d’Allah, mais Allah Domine ce qu’ils font.}
Tant que les communautés musulmanes ne répondent pas collectivement ou du moins majoritairement à ces versets coraniques et tant que l’impérialisme et le capitalisme ne trouvent pas un front de lutte ou que le mondialisme ne se trouve pas face une alternative crédible de salut pour l’humanité le phénomène Al Qaeda restera la voie pour les jeunes en quête de changement radical car les méthodes traditionnelles depuis trois siècles n’ont rien apporté comme changement social, économique et politique sauf peut-être le consumérisme capitaliste et la culture du sensationnel et de l’ostentatoire. L’être humain, musulman ou non, est en quête de justice sociale, d’harmonie, du beau. La spirale infernale du désir mimétique qui alimente le monde occidental ne produit que de l’entropie. C’est cette corruption des mœurs, de l’économie, de l’écologie qui produit les creusets sociaux, culturels et idéologiques de la violence et de la contre violence plus violente :
{La corruption est apparue, sur terre et sur mer, en raison de ce qu’ont commis les mains des Hommes, afin qu’Il leur Fasse subir une partie de ce qu’ils ont fait, peut- être reviendraient-ils. Dis : « Allez de par la terre, regardez alors quel ne fut le sort de ceux qui étaient auparavant. La plupart d’entre eux étaient des polythéistes.}
Les savants musulmans, prisonniers de la sacralisation des hommes, du passé et du Fiqh antérieur n’arrivent pas à produire une pensée nouvelle, une méthodologie d’action pour instaurer ce qui fait la grandeur et la vérité de l’Islam : la liberté, la justice et la Choura. Mohamed Al Ghazali, Sayed Qotb, Al Albani avec Malek Bennabi restent parmi les rares à s’attaquer à l’inertie du monde musulman, la sclérose de sa pensée et au système du Taghut qui produit le fétichisme et le totémisme des choses et des chefs. Nous continuons à prêter allégeance à des bandits de grands chemins comme s’ils étaient les disciples du Prophète (saws) et à traiter de Khawaridj (séditieux) tout contestataire du despotisme, de la vassalisation, de la rente bureaucratique et des privilèges de classe. Comment se taire et exiger aux autres de se taire ou de ne pas faire de fautes quand nul n’utilise sa notoriété, sa plume, son statut, son pouvoir pour dire non à la confiscation des richesses nationales par les bourgeoisies compradore, l’économie infantile et la rapine alors que légitimement sur le plan religieux et constitutionnelle ces richesses doivent appartenir aux musulmans. Comment ne pas s’attendre à une violence armée quand ce verset est transgressé :
{Le butin qu’Allah A Enlevé aux gens des Cités, pour Son Messager, revient à la Cause d’Allah, au Messager, aux proches, aux orphelins, aux miséreux, au passager démuni : afin que cela ne circule pas exclusivement parmi les riches d’entre vous. Et ce que le Messager vous a donné, prenez-le, et ce qu’il vous a interdit, abstenez-vous-en, et prenez-garde à Allah, car Allah Punit sévèrement. Et (revient) aux émigrés pauvres, qui furent chassés de leurs demeures et de leurs biens, recherchant une Munificence d’Allah et un agrément, et font triompher la Cause d’Allah et Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Et (revient) à ceux qui s’installèrent en la demeure (Madina) et dans la foi, avant eux, qui aiment ceux qui émigrèrent auprès d’eux, et ne trouvent, en leurs cœurs, nulle envie pour ce qu’ils ont reçu, et les préfèrent à eux-mêmes, même s’ils souffrent de pauvreté. Et quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là alors sont ceux qui cultivent. Et (revient) à ceux qui vinrent après eux, qui disent : « Notre Seigneur, Pardonne-nous ainsi que nos frères qui nous devancèrent dans la foi, et ne Laisse pas de rancune dans nos cœurs contre ceux qui sont devenus croyants, notre Seigneur, Tu Es Compatissant, Miséricordieux ».}
La solidarité inter générationnelle, la justice sociale, l’état de droit, la défense de l’opprimé, la fraternisation entre les citoyens sont l’Islam tel que le Coran et la Sunna du Prophète l’enseignent et non comme les prédicateurs et les savants traversent avec insouciance et indifférence comme si toute cette misère et cette oppression qui frappent le monde musulman sont une fatalité ou un passage obligé vers le Paradis. Si la majorité reste silencieuse, insouciante ou déchiré dans des luttes secondaires au lieu de faire face à l’axe du mal alors Allah frappe avec justice les cités, les nations, les peuples et les civilisations qui cultivent l’injustice ou s’en font les complices par mutisme :
{Que n’y avait-il pas, dans les générations précédentes, des gens de bien qui interdisent la corruption de par la terre : Mais peu nombreux, de ceux que Nous Sauvâmes d’entre eux, le firent. Et ceux qui furent injustes ont poursuivi l’opulence dans laquelle Ils vivaient (et qui les fit périr), et ils furent des malfaiteurs. Il n’est pas de mise que ton Seigneur Fasse périr les Cités par injustice, alors que leurs habitants sont des réformateurs.}
Il est simple et facile pour le journal Al Khabar de jeter un os à ronger à ses lecteurs les détournant des problèmes graves qui surviennent dans le pays, dans la région et dans le monde. Il est indécent de faire de la surenchère médiatique à la conférence internationale sur le rôle de l’Algérie dans le dispositif international anti terrorisme au moment où les plus grands terroristes du monde montent au créneau pour dénigrer l’Islam et menacer l’intégrité territoriale des terres d’Islam, dernier rempart quand on sait que le terme souveraineté est banni des us et coutumes économiques, politiques et diplomatiques dans les pays musulman. Le bannissement restera la règle tant que ces deux problèmes ne sont pas résolus d’une manière efficace et définitive :
- Le despotisme politique et l’arbitraire économique des gouvernants
- La suprématie militaire et financière de l’impérialisme ; ses agressions culturelles, militaires et économiques ; et son impunité.
Je conseille à Al Khabar et à ceux qui relaient son article biaisé et son mutisme de faire de la bonne et juste information en se mettant à étudier six choses simples qui mettent en évidence ce qu'ils veulent mais ne peuvent occulter :
1 - La carte du monde arabe avec Israël au milieu et s'interroger sur la vulnérabilité de ses frontières et puis s'interroger sur l'apport des dirigeants, des parlements et des élites arabes à la cause palestinienne. Il faut avoir le courage intellectuel et moral de pousser l’examen de conscience sur les cas de l’Irak, de l’Afghanistan, du Soudan, de la Somalie, du Nigéria, du Venezuela et tant d’autres visées impérialistes et évangélistes
2 - Lire et méditer les écrits de Noemi Klein : LA STRATÉGIE DU CHOC. Appliquer les enseignements de ce livre à comprendre ce qui s'est passé en Algérie. Ils comprendront peut être octobre 88, les Janviéristes et les éradicateurs algériens ainsi que le rôle de la France, de l’Arabie saoudite et des États-Unis. On y apprend aussi comment on retourne un torturé par le lavage de cerveau une fois qu'il est mentalement épuisé. Celui qui est un tant soit peut ouvert à l'actualité du monde sait que l'ex KGB et la CIA se sont appuyés sur la psychologie sociale, la PNL et autres techniques de manipulation pour manipuler les foules et modifer les comportements sociologiques. Il sait aussi, sans être expert, que les neurosciences, la neurologie, la chimie, la psychiatrie sont des outils de ce qu'on qualifie de viol psychologique, de programmation mentale ou de lavage de cerveaux pour fabriquer des tueurs, des traitres, des zombies humains. Les scandales aux USA ont révélé le recours à l'hypnose, aux psychotropes, aux impulsions magnétiques cérébrales, à la lobotomie, aux éléctrochoc cérébraux, aux chocs emotionnels violents pour faire d'un homme et d'une femme, à leur insu, des monstres pire que Satan. Satan n'a que la perspective de suggérer ou d'inciter alors que la science au service de la domination mondiale transforme l'identité humaine et fait passer un "fou de Dieu" à un " fou de satan" en quelques séances dans une ambiance où on lui fait perdre ses repères psychologiques et ses critères moraux s'il ne les a pas perdu déja auparavant et autrement.
Nous pouvons imaginer les dégats que peut faire un psychiatre au service de la CIA quand on sait la panoplie des molécules qui agissent sur le système hormonal et neurobiologique pour faire passer un être à un stade d'hypermanie et d'exaltation dans lequel l'individu se prend pour le Sauveur, le Justicier, le Messie ou Dieu. Quand un individu est mené à cette situation psychotique avec déja au départ une confusion religieuse sur le bien et le mal, sur la vérité et le fabuleux, sur sa représentation mentale de sa société ou de l'image de marque sur sa secte d'adoption on peut imaginer comment il est conduit à franchir les tabous moraux et sociaux. Ce franchissement se fait plus facilement en milieu carcéral quand l'individu sombre dans un état dépressif et morbide après avoir été brisé par la torture et le viol psychologique. Il suffit de taper LSD sur internet puis d'imaginer les effets sur le comportement d'autres drogues gardées secrètes
Il serait sans doute plus utile et plus moral pour les journalistes arabes et musulmans dont leur pays subit la domination idéologique occidentale d'éduquer leurs lecteurs à être plus résistants psychologiquement et socialement en expliquant, en socialisant, en fraternisant, en s'attaquant aux dérapages et aux causes de la violence qu'à ses effets à postériori. Avant d'aller avec facilité déconcertante de naïveté ou de matraquage idéologique accuser de tous les crimes et de toutes les monstruosités une cible ou un bouc emissaire il serait temps de revenir à ce grand principe de Justice de Omar Ibn Abdelaziz : " Si on vous ramène une victime qui se plaint contre untel de lui avoir crevé un oeil, vérifiez avant de porter votre jugement si l'accusé ne s'est pas fait crever les deux yeux par ce plaignant"
En écrivant "Les révolutions arabes : mystique ou mystification" j'ai mis en relief l'amour et la miséricorde des Prophètes conduisant leure disciples et leurs peuples vers la libération. Le journaliste ou l'opposant au régime despotique, s'il conserve en lui plus de miséricorde pour l'humanité que de désir pour le pouvoir et plus de craintes de voir son pays aux mains des forces occultes que ses voeux de faire tomber un régime doit tenir compte dans son rapport dialectique au pouvoir de la situation psucho sociale de son peuple. Il ne doit jamais perdre de vue que Bilal ou Yasser et autres compagnons n'ont pas craqué face aux persécuteurs car ils avaient une foi saine et un guide compagnon miséricordieux et aimant. S'il perd de vue cet aspect des choses et s'il ne voit pas la dépression mentale devenir phénomène sociale alarmant qu'il faut traiter comme acte de résistance et en priorité il sera surpris par les manipulations subversives que les forces sataniques exercent sur une masse indifférenciée, lobotomisée, dépressive et sans repères historiques, logiques, idéologiques. On ne réalise pas une révolution, un Jihad ou une Dawla islamiya sans prendre en compte les données objectives et subjectives du territoire et de la population ainsi que les visées de l'ennemi sur ce territoire et cette population.
3 - Guantanamo n'est pas une colonie de vacances mais un centre de destruction de l’humanité parmi des centaines de centre de détention et de tortures où on applique scientifiquement la stratégie du choc et ses conséquences en termes de subversion psychologique, militaire et économique. Quand les Musulmans se font les exécutants des experts scientifiques américains, sionistes, français et anglais de la torture des Musulmans il ne faut pas s’étonner que la société perde ses repères moraux, religieux et culturels pour devenir un volcan de violence.
A titre d'exemple, quand la gouvernance musulmane dans ses projets d’urbanisation fait du maitre d’ouvrage (l’administration) un centre de corruption ; du maitre d’œuvre une préférence et un choix étrangers ou un clientélisme au profit des incompétents ; et du maitre d’usage un numéro inscrit aux abonnés absents car il n’a pas le statut de citoyen pour être partenaire dans son lieu de vie, de travail, d’éducation, de transport, de communication. Quand le musulman n’est plus maitre d’usage car il n’est pas impliqué dans un processus de concertation, de consultation et de délibération (Choura ou démocratie islamique) avec le maitre d’ouvrage et que celui-ci veille à confisquer la propriété foncière, intellectuelle et industrielle ; ni avec le maitre d’œuvre et que celui-ci moyennant des fortunes colossales détruit le cadre culturel et historique du lieu qui donne configuration socio culturel à l’indigène alors les politiques agraires, industrielles, culturelles, éducatives, urbaines et industrielles deviennent la destruction ontologique et sociale et le ferment de toutes les violences à venir. La probité ne consiste pas à justifier la violence aveugle d’Al Qaeda ni à spéculer sur son existence ou on existence mais à faire l’inventaire et à hiérarchiser les priorités en matières de violences institutionnalisées par une bureaucratie rentière et mortifère.
{Il est parmi les Hommes celui dont les paroles dans la vie terrestre te plaisent, qui prend Allah en témoin sur ses bonnes intentions, alors qu’il est le pire des ennemis ; et s’il se détourne, il s’évertue de par la terre pour y corrompre, détruire la récolte et le bétail, mais Allah n’Aime pas la corruption. Et si on lui dit : « Crains Allah », il est pris d’orgueil par sa coulpe. Que la Géhenne lui suffise donc, et quelles piètres couches ! Et il est parmi les Hommes : celui qui se sacrifie pour l’agrément d’Allah. Allah Est Compatissant pour Ses créatures. O vous qui êtes devenus croyants, entrez dans la paix en totalité et ne suivez point les pas de Satan. Il est pour vous un ennemi évident.}
4 - Quelles sont les causes réelles de ces phénomènes de violence ? Interrogez les gens du peuple et les Harragas (les bruleurs de frontière) ils vous diront : le despotisme, la hogra, la corruption, l'injustice, la vassalité, les renégats, l’absence de projet de vie, le malaise culturel, la schizophrénie sociale, la méfiance et la défiance de tout et de rien que le totalitarisme a cultivé dans les cœurs et les esprits des populations rendues ignorantes, superstitieuses, maraboutiques, irrationnelles. L'analyse politique et sociale serait longue. Le Coran nous en donne les clés :
{Allah vous soumet en parabole une cité qui recevait sa subsistance en abondance de toutes les contrées. Elle se montra ingrate envers les bienfaits d'Allah : Il lui fit endosser l'habit de la faim et de la terreur en raison de ce qu'ils faisaient}
{Et lorsque Nous Voulons Faire périr une Cité, Nous accordons alors le pouvoir à ses opulents : ils s’y livrent à la perversité. Ainsi le châtiment lui incombe. Et Nous la Détruisîmes totalement. Que de générations n’Avons-Nous Fait périr depuis Noé ! Qu’il suffise de ton Seigneur d’Être Omniscient les péchés de Ses créatures, Omnivoyant. Quiconque veut la vie fugitive, Nous lui y Empressons ce que Nous Voulons, pour qui Nous Voulons ; ensuite, Nous lui Constituons la Géhenne où il brûlera méprisé, chassé. Et quiconque veut la vie Future et fait l’effort qui lui est dû, tout en étant croyant, ceux-là alors leurs efforts sont rétribués. A chacun, à ceux-ci et à ceux-ci, Nous Étalerons des dons de ton Seigneur, car les dons de ton Seigneur ne sont point interdits.}
5 – Il est quand même suspect que nous trouvons le monde du renseignement français, les éradicateurs algériens et les journalistes arabes en communion sur le dossier Al Qaeda et Ben Laden au moment de l’agression de la Libye comme si on voulait faire du terrorisme islamique l’arbre qui cache la forêt des sionistes, des BHL, de la CIA, du nouvel ordre mondial, de l’OTAN, des Évangélistes, des monarchies et des autocraties arabes… J’ai montré dans un article que l’idée fondamentale est de discréditer l’Islam politique et le Jihad pour faciliter la recolonisation et le nouveau partage du monde Musulman et présenter l’Islam comme inefficient à être une alternative au capitalisme dans un monde que Malraux a prévu comme « le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas »
Nous constatons avec amertume que des islamologues de renom font fi de l’injonction coranique qui nous demande d’être vigilants dans le traitement de la lutte idéologique et médiatique menée contre l’Islam et les musulmans :
{O vous qui êtes devenus croyants, si un perverti vous apporte une nouvelle, soyez discernant pour que vous ne portiez atteinte à des gens par ignorance, et que vous ne soyez pris par le remords par ce que vous avez fait. Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il vous obéissait en beaucoup de choses, vous vous en ressentiriez, mais Allah vous A Fait aimer la foi, et l’A Embellie en vos cœurs, et vous A Fait haïr la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont ceux qui suivent le droit chemin, Munificence et Grâce de la part d’Allah. Allah Est Omniscient, Sage. Et si deux groupes de croyants se combattent, réconciliez-les. Si alors l’un des deux groupes tyrannise l’autre, combattez celui qui tyrannise jusqu’à ce qu’il revienne à l’Ordre d’Allah. S’il revient, réconciliez-les avec justice et soyez équitables. Certes, Allah Aime les équitables. Les croyants ne sont que des frères, établissez la concorde entre vos frères. Et prenez garde à Allah, afin qu'Il vous Fasse miséricorde.}
Il n’y a donc pas de la place pour donner crédit aux thèses de ceux qui nous déchirent, nous manipulent et nous font violence. Mais certains ont préféré se faire fait l’écho, moins subtilement que le journal Al Khabar, du Livre de Alain Chouet « Au cœur des services spéciaux – Fausses pistes et véritables dangers ». Notre frérot, qui reprend une interview d’Alain Chouet au journal le Point, commence son article par du poison et reçoit un bon accueil des internautes. Comme le chœur de la tragédie grecque les intervenants dans le forum nombreux répondent par cœur et à l’unisson au matraquage idéologique pour qu’il n’y ait pas matière à réfléchir au timing et aux objectifs des « révélations » qui inondent la commémoration du 11 septembre qui va éclipser la Shoah. Nous sommes les seuls à ne pas faire le culte de la mémoire sélective et à propager la mémoire, les fantasmes et les désirs des autres.
Nous sommes les seuls à cultiver l’amnésie et à perpétuer nos souffrances sans impunité. Sans procès, sans justice, sans informations fiables et vérifiables nous jetons en pâture des Musulmans qui ont osé défier l’ordre mondial. Même si nous pouvons être en désaccord sur la forme et les moyens de leur lutte notre réponse doit rester dans les limites de l’éthique musulmane et dans celle de l’analyse objective et dialectique de la situation du monde. Nous n’avons pas le droit d’assassiner un homme, qui n'est pas un apostat, déjà assassiné et enterré ou jeté en mer. Nous n’avons pas le droit de ne pas voir la réalité en face : un homme millionnaire ou milliardaire n’accepterait pas de vivre dans une prison doré comme le prétend Alain Chouet et celui qui prend pour argent comptant ses propos injurieux envers notre intelligence :
« Oussama Ben Laden a été tué à Abbottabad, au Pakistan. Alain Chouet prend plaisir à rappeler qu’il s’agit d’un centre de vacances de l’armée, avec ses hôtels et son golf, où « tout le monde se connaît », Abbottabad étant réservé aux gradés pakistanais et à leurs familles. Que faut-il en déduire ? Qu’Oussama Ben Laden était gardé bien au frais par le régime d’Islamabad depuis des années. Pourquoi a-t-il été éliminé en 2011 ? Barak Obama, plus éclairé que son prédécesseur, a compris que le fondateur d’Al-Qaida ne servait plus à rien. L’intervention occidentale en Afghanistan depuis 2001 est un échec total. Comme les talibans vont de toute façon revenir au pouvoir à Kaboul, autant faire croire qu’on les invite à la table des négociations, maintenant qu’ils ne sont plus associés à des « terroristes internationaux ». Et politiquement, Obama a gagné des points pour sa réélection en 2012. […] Non seulement l’Europe et les États-Unis se sont intéressés à la contestation dans le monde arabe, mais ils sont intervenus… indirectement. Du moins en Tunisie et en Égypte, en faisant pression pour que les armées ne jouent plus leur rôle traditionnel de répression. » On a failli avoir droit à un remake du feuilleton d’Obama au Caire et son « Semm ‘alaykoum ».
lundi 19 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ma liste de blogs
Messages les plus consultés
-
— Attaque d'Alger par les Français - 1830 — Histoire d'Algérie - Page 6 - La colonisation française – Conquête impitoyable – ...
-
VERS UN NOUVEAU COUP DE FORCE OCCIDENTAL EN ALGERIE ? En Algérie, les réseaux de déstabilisat...
-
Dossier spécial manuel Valls: « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » Dans la même rubrique: ...
-
Une base militaire israélienne près des frontières de l'Algérie Une base militaire israélienne près des frontières de l'Algérie .par...
-
Dans le camp de transit de Tinalkoum le 24.09.11 les enfants libyen victimes (comment ne pas les accueillir) Tinalkoum, 220 km ...
-
Syrie : Pourquoi l’escalade des menaces depuis la résolution 2043 ? par Dr. Amin Hoteit Mondialisation.ca , Le 26 avril 2012 thawrao...
-
L'armée américaine va de l'ignoble aux scandales en Afghanistan : Des soldats américains exhibent des membres de kamikases. ...
-
Le message d'Alger Lundi 21 Janvier 2013 ...
-
Tlemcen : le cinéma tunisien à l'honneur dès dimanche 2011.05.21 APS/Madjid.D Le cinéma tunisien sera fortement présent durant la sema...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire