Pages

samedi 27 août 2011

L’ambassadeur iranien évoque « Damas la résistante


L’Orient-Le Jour > Liban > L’ambassadeur iranien évoque « Damas la résistante


26/08/2011

Selon l’ambassadeur iranien Ghadanfar Rokn Abadi, « tout ce qui se passe dans la région constitue une défaite pour le projet américano-israélien et pour tous ceux qui s’y sont alliés, enchaînant défaite sur défaite ». Poursuivant sur sa lancée, le diplomate a assuré que l’Iran ne veut rien des autres pays et que tout ce qui lui importe, c’est qu’ils soient indépendants et ne laissent personne s’ingérer dans leurs affaires. « Nous soutenons, a affirmé l’ambassadeur, tout ceux qui appuient le droit et la justice et s’allient à la résistance pour faire face à l’ennemi israélien », considérant au passage que ce qui se passe en Syrie est différent de ce qui se déroule dans les autres pays arabes.
Le diplomate a estimé qu’après la guerre de 2006, l’équilibre entre le Liban et Israël a changé. « Bientôt, a-t-il dit, certaines localités du Sud vont commémorer le Jour de Jérusalem ; les Israéliens vont être ce jour-là sur leurs gardes, alors que les Libanais vont exprimer leur point de vue tranquillement. » Il a par ailleurs indiqué que l’Iran reconnaît l’État de Palestine à condition que cet État soit libéré et non sous contrôle israélien, assurant qu’Israël est en voie de disparition du fait que « ses habitants sont en train de voyager vers des cieux plus cléments ».
Commentant les travaux du Tribunal spécial pour le Liban, Ghadanfar Rokn Abadi a évité d’adopter un langage direct, se contentant d’assurer que la situation au Liban est stable, que le gouvernement se réunit et poursuit calmement son travail.

Aucun commentaire:


Messages les plus consultés