Pages

dimanche 26 juin 2011

L’AVENIR appartient à L’ISLAM,

L’Islam dans le futur – Par Muhammed Fazlur Rahman Ansari
By Al-Wissâl


« L’occidentalisé, le sécularisé, ainsi que le musulman modernisé, qui est en train de devenir la principale force de contrôle dans de nombreuses communautés musulmanes, sont à tâtons dans les ténèbres de la confusion extrême, et dans l’ignorance pure, ils regardent avidement les modes de vie anti-islamique et les idéologies anti-islamique. »

Hier

Au travers du Coran, les musulmans ont augmenté en grandeur et ont mis en place un monde puissant dédié au service de l’humanité. Ils ont ainsi conduit l’humanité depuis longtemps dans toutes les phases de l’activité humaine : spirituel, moral, intellectuel, esthétique, économique et politique.

Mais c’est un drame de la nature humaine qu’il soit facile pour l’homme de continuer à s’en tenir à certaines croyances mais difficile à maintenir le rythme de la lutte pour l’exécution de la pratique.

Une chose semblable s’est produite pour les musulmans, qui ont chuté de leur faîte glorieuse en raison de leur digression progressive de la Voie Coranique.

Aujourd’hui

L’occidentalisé, le sécularisé, ainsi que le musulman modernisé, qui est en train de devenir la principale force de contrôle dans de nombreuses communautés musulmanes, sont à tâtons dans les ténèbres de la confusion extrême, et dans l’ignorance pure, ils regardent avidement les modes de vie anti-islamique et les idéologies anti-islamique.

Dans la guerre idéologique qui fait rage partout dans le monde entre les idéationnelles et les points de vue sensoriel culturel et entre les forces des autres religions et au-delà du monde philosophique et social – dans lequel les valeurs les plus élevées de la vie deviennent progressivement immergé dans le bourbier de la laïcité, que dis-je, au rang du matérialisme, de l’athéisme, du nihilisme et du libertinage qui conduit à un déséquilibre grave dans la vie des individus et des communautés à la hauteur d’une puissante crise – une philosophie et un code de vie basé sur l’intégralisme est nécessaire de toute urgence, une philosophie et un code qui peut créer une culture dans laquelle tous les êtres humains désir transcendantalement trouver leur épanouissement et par laquelle l’humanité à la possibilité de réaliser sa véritable destinée.

Et cette philosophie et ce code de vie sont donné dans le Saint Coran.

Demain

Le point de vue général de l’humanité sur la Religion est que sa fonction se limite au problème du salut dans l’autre monde. Et aujourd’hui, l’humanité devient de plus en plus intéressée par le salut mais dans le monde actuel (ici-bas).

A partir de cette vision, la religion tombe dans le discrédit, comme étant quelque chose incapable de résoudre les problèmes de l’Homme relatifs à la vie terrestre, que dis-je, elle est vue comme entrave aux progrès de l’humanité.

Et c’est ici que l’Islam a un rôle unique à jouer, parce qu’il est vraiment, directement, et ardemment l’assurance du salut de l’humanité dans les deux mondes.

Le rôle de l’Islam se situe à un niveau encore plus élevé, car il substitue la notion négative d’agissement pour le salut par un concept positif. Et son concept de réalisation comprend la santé et le développement harmonieux de l’individu et de la société dans tous les
domaines : spirituel, esthétique, moral, intellectuel et physique.
Dans l’ensemble, l’Islam se dresse dans l’histoire comme éternelle orientation : Conseil pour hier, aujourd’hui et demain.
Le présent peut paraître triste parce que des torts ont été commis par des musulmans durant différentes époques. Mais L’AVENIR appartient à L’ISLAM, et à l’Islam seulement !

Aucun commentaire:


Messages les plus consultés