Pages

vendredi 13 mai 2011

Une manipulation imperialo-sioniste

La Syrie victime d’une opération de déstabilisation israélo-américano-islamiste
BREIZATAO – ETREBROADEL (01/05/2011) Les médias occidentaux le martèlent, la population syrienne se soulève massivement contre le gouvernement légitime de Bachar El Assad et celui-ci réprime aveuglément de pacifiques manifestants. En réalité, l’agitation est marginale et commanditée par Washington et Tel Aviv sur le modèle de ce qui fût tenté contre l’Iran lors des dernières élections présidentielles.

La Syrie, le coeur de l’opposition chiite à l’impérialisme américano-sioniste


La Syrie est le pays qui a fait face avec le plus de détermination à l’entité sioniste par le passé. Opposant résolu à l’axe du mal américano-israélien, elle a été désignée comme un des ennemis principaux des USA par Georges W. Bush aux côtés de l’Iran. La Syrie est le coeur du croissant chiite. Elle abrite l’état major de la résistance libanaise du Hezbollah et celui du HAMAS qui vient de former une dangereuse coalition pour Israël avec l’OLP de Mahmoud Abbas. Elle a en outre signé une alliance militaire avec l’Iran il y a quelques années face aux menaces des USA contre son intégrité territoriale.

L’accélération des tentatives de déstabilisation de la Syrie traduit en réalité une inquiétude grandissante dans les élites occidentales. La guerre du Liban a vu pour la première fois l’entité sioniste défaite militairement tandis que l’opération de Gaza a achevé de discréditer diplomatiquement Tel Aviv sur la scène internationale. Le caniche de Washington est donc aussi mal en point que son maître qui a d’ores et déjà perdu la guerre d’Afghanistan. Sur le front irakien, les USA n’ont réussi qu’à permettre la montée en puissance des chiites majoritaires. Autant de défaites tactiques qui justifient une radicalisation contre les populations chiites, les seules qui affrontent réellement l’impérialisme US. Les mêmes médias occidentaux qui ont donc justifié l’agression de la Libye “au nom de la démocratie” ont étouffé la répression contre les Chiites du Bahreïn. Le jeu de dupe est intégral.

Un effondrement de la Syrie signifierait que l’axe de la résistance libano-irano-syrien serait coupé en deux. Ce qui soulagerait d’autant Israël qui désormais va faire face à une imminente déclaration d’indépendance palestinienne à l’ONU. Signalons à cet égard qu’une telle déclaration unilatérale serait un échec grave pour les USA et Israël qui devraient dès lors subir le fait accompli et perdre l’initiative dans la région. L’entité sioniste se verrait soudainement obligée de répondre de l’occupation d’un pays tiers par son armée. Cela sonnerait le glas de la colonisation dans un pays ou l’extrême droite religieuse coloniale a fait élire le ministre des Affaires Étrangères, l’ancien videur de boîte de nuit Avigdor Liebermann.

Ce n’est pas un hasard si en France la voix anti-syrienne s’incarne en la personne d’un ministre de la défense connu pour son atlantisme : Gérard Longuet. Ce dernier a déclaré récemment (1) que Bachar el Assad devait “tirer les conclusions” des événements, promettant explicitement à celui-ci le sort de Laurent Gbagbo et Mouammar Kadhaffi.

Une révolte qui tombe à pic

Cette révolte tombe au meilleur moment puisqu’un accord majeur a été signé entre l’Iran, la Syrie et l’Irak pour la construction d’un gazoduc s’étendant sur près de 2000 kilomètres (2). Ce gigantesque projet doit permettre à l’Iran, deuxième réserve mondiale de gaz après la Russie, d’alimenter ses voisins et ainsi de renforcer le partenariat stratégique chiite.

Le “gazoduc arabe” comme il est appelé pourrait être étendu à la Jordanie et l’Égypte dans le futur, ce qui conforterait davantage encore le poids régional de l’Iran comme puissance faisant face à Israël et à Washington. Ce projet annoncé par le ministre syrien du pétrole, Sufian Allaw, devrait ainsi remplir les besoins en gaz pour l’ensemble de la région.

Cette émancipation progressive vis à vis à de l’axe du mal se renforce par un autre partenariat signé entre la Syrie et le Vénézuela de Hugo Chavez. Une raffinerie de pétrole devrait ainsi être contruite à Alfrekis avec l’aide d’ingénieurs vénézuéliens. Téhéran possède 26% des parts dans ce projet, soulignant par la même l’intégration de plus en plus grande des politiques stratégiques irano-syriennes. Un axe Damas-Téhéran autonome et de plus en plus influent qui menace gravement les intérêts américano-israéliens dans la région.

Une manipulation mise à jour par les médias d’État russes

Il faut aller en Russie pour avoir un autre son de cloche sur la réalité des événements actuellement en cours chez notre allié syrien. Russia Today, la télévision internationale officielle de la Fédération de Russie, a ainsi interrogé Ahnar Kochneva, un chef d’entreprise russe connaissant très bien la Syrie (3). Ce dernier explique ainsi que les “manifestations de masse” présentées par les médias occidentaux n’ont jamais dépassé… plus de 500 participants à la fois ! L’homme d’affaires russes, qui s’occupe d’une agence de voyage, l’affirme : de nombreux syriens brandissent spontanément drapeaux nationaux et portraits du président Assad dans les rues, quelques soient les classes sociales.

Le 29 mars Anhar Kochneva a notamment assisté à une impressionnante manifestation en faveur du gouvernement à Hama. Face à cette réalité, il déclare :

“Ce fût alors un choc que de voir Al Jazeerah présenter ces manifestations de soutien en protestations ! C’était encore plus surprenant de voir les sites internet et télévisions israéliennes montrer des photos et des vidéos de ces manifestations comme celles d’opposants au président syrien !“

Ahnar Kochneva parle dans la même interview des mensonges caractérisés de la propagande occidentale.

“Il y a une puissante désinformation en cours. Les médias occidentaux ont parlé de grandes manifestations anti-gouvernementales à Damas le 1er avril. J’étais à Damas ce jour-là : ces manifestations n’ont jamais eu lieu, je ne les ai pas vu ni les habitants.“

L’homme d’affaires russe esquisse ensuite le portrait des commandos armés qui tentent de semer la terreur en Syrie et assassinent des policiers :

“Des commandos entraînés auraient infiltrés le pays en provenance d’Irak. Les Syriens savent que des équipes spéciales ont été entraînées là bas pour cela par les Américains. Ces groupes excitaient en Irak les tensions entre Sunnites et Chiites, entre Chrétiens et Musulmans, ils faisaient sauter des bombes dans les rues, les marchés, les églises ou les mosquées. Il n’y a pas longtemps, un commando a été fait prisonnier dans la banlieue de Damas. Ils ont été identifiés comme des Irakiens… Leurs armes étaient de fabrication américaine.”

Anhar Kochneva ajoute :

“Les forces de sécurité libanaises ont intercepté des véhicules transportant des armes tentant de pénétrer au Liban. Ils provenaient d’Irak et plusieurs Américains étaient à leur bord. Ont été saisies également d’importantes sommes de dollars US. Ces personnels avaient des téléphones satellitaires que les services syriens ne peuvent intercepter.“

Le rôle du sionisme international

Anhar Kochneva explique le rôle des sionistes dans la manœuvre de déstabilisation du pays :

“Le représentant de Hillary Clinton pour le Moyen Orient, le juif américain Dan Feldman, a rencontré l’opposition syrienne à Istanbul à la mi-avril. Y ont été discutées les mesures à prendre pour viser les responsables officiels de l’armée et de l’administration. Trois jours plus tard, le 19 avril, plusieurs officiers ont été sauvagement massacrés. Ainsi, trois enfants d’un général syrien ont été achevés au sabre. Le but est d’intimider la population.“

L’Islamo-sionisme en action

Comme le souligne fort justement l’agence de presse russe Ria Novosti, les “islamistes” rentrent dans la danse comme en Égypte :

“L’appel des Frères musulmans, mouvement interdit en Syrie, pour faire descendre, vendredi après la grande prière, la population dans la rue et réclamer la liberté est une confrontation ouverte avec les autorités, a déclaré à RIA Novosti le politologue syrien Hamid Al-Abdullah.”

“Cela signifie une guerre ouverte”

Jeudi, à la veille du jour de grande prière, la direction des Frères musulmans en exil à l’étranger, a appelé le peuple syrien à se soulever en masse contre le régime en place.”

L’article précise :

“Avec cette déclaration, les Frères musulmans ont reconnu faire partie des forces qui dirigent les processus en cours en Syrie. D’autre part, leur déclaration est publiée alors que l’Occident accentue ses pressions sur Damas, ce qui témoigne d’un plan commun”, a indiqué l’analyste politique.”

Anhar Kochneva donne des précisions sur ce soutien des “islamistes” aux forces américaines :

“Après qu’un émirat islamique ait été déclaré à Deraa, la population a appelé à l’aide l’armée. Sur internet on voit des vidéos où l’armée discute pacifiquement avec les gens. Mais elles sont retirées immédiatement. Des copies ont cependant été faites et circulent.”

Des tentatives de déstabilisation sont lancées depuis l’étranger en tentant d’exciter les divisions intercommunautaires :

“Récemment un Cheikh insultait les Druzes (minorité religieuse), plus particulièrement les femmes. Cette vidéo est diffusée depuis l’étranger, rien de tel n’est jamais arrivé en Syrie auparavant. Des tentatives similaires ont été perpétrées à Damas, sans succès.”

Le peuple syrien se mobilise pour son président et la nation

L’homme d’affaires russe conclut enfin sur la situation :

“Il y a une consolidation de la société. Les gens se soutiennent mutuellement parce qu’ils savent que l’ennemi est extrêmement dangereux. Maintenant de la musique patriotique sort de chaque voiture. Quand Bachar El Assad s’exprime à la télévision, les gens qui l’écoutent au marché l’applaudissent. Vous ne pouvez pas forcer les gens à applaudir un président qui parle à la télévision.”

Il est évident que nous sommes face à une tentative de “révolution colorée” et que les commanditaires en sont clairement les États-Unis, Israël et des idiots utiles instrumentés. Fait remarquable les Frères Musulmans jouent un rôle majeur de sédition au moment même ils se transforment en parti politique en Égypte où leur premier acte a consisté à… se déclarer ouvert au libre échangisme à l’américaine comme l’indique le très informé Christian Bouchet sur le site internet VOXNR (4). Il apparaît de plus en plus clairement que les révoltes dans le monde arabe sont téléguidées ou récupérées par les agences occidentales. Et comme de juste l’islamisme s’avère être le meilleur marche pied de l’axe américano-sioniste dans la région.

Mais au fait, chez nous, n’avons nous pas un “frère musulman” qui connaît une brillante carrière dans le monde anglo-saxon ? Nos lecteurs n’auront pas de mal à citer Tariq Ramadan dont l’agenda multiculturel correspond avec celui de l’ambassade américaine en France, dirigée par le citoyen américain de confession juive Charles Rivkin (5).




(1) http://www.europe1.fr/International/Longuet-preoccupe-par-la-situation-en-Syrie-520985/

“Il y a eu un rappel à l’ordre par les grandes puissances et les Nations unies. Le précédent de la Côte d’Ivoire, le précédent de la Libye montrent qu’un gouvernement qui s’écarte durablement d’un certain nombre de principes généraux peut être durement sanctionné et j’espère que Bachar al-Assad en tirera les conséquences”, a-t-il ajouté.

(2) http://hamsayeh.net/world/619-plans-to-join-iran-iraq-syria-gas-pipeline-to-jordan-egypt-and-turkey-underway.html

(3) http://rt.com/news/syria-lies-interview/

En Français :

http://www.planetenonviolence.org/Les-Medias-Occidentaux-Mentent-Sur-Ce-Qui-Se-Passe-En-Syrie-Interview_a2420.html

(4) http://www.voxnr.com/cc/a_la_une/EFpuppFEkAVSQUktFP.shtml

“Sous le titre « Un libéralisme ambigu », le journaliste égyptien Névine Kamel analyse le nouveau projet économique de la confrérie qu’il résume ainsi : « un marché libre et ouvert au monde », soit, en d’autres termes : libéralisme et mondialisation ! Et le rédacteur d’al-Ahram hebdo de faire ressortir que le programme rendu public par les Frères n’est guère différent de celui défendu, à partir de 2004, par les éléments les plus libéraux de l’entourage de Moubarak : démantèlement de la fonction publique et réduction du nombre des fonctionnaires, accroissement du secteur privé, exemptions douanières, etc.”

(5) http://www.defrancisation.com/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-assujettir-des-nations-souveraines/

“Du 19 au 22 Octobre 2010, Charles Rivkin, ambassadeur américain en France , a invité une délégation de 29 membres du Pacific Council on International Policy (PCIP) à une conférence en France, dont le but déclaré était de discuter des présences arabes et islamiques dans le pays.”

Aucun commentaire:


Messages les plus consultés