Pages

lundi 16 mai 2011

Taliban revendications tuer diplomate saoudien

Taliban revendications tuer diplomate saoudien



Organe de l'Arabie diplomate Hassan Al-Qahtani ( européenne )


Le Mouvement pour l' talibans pakistanais a revendiqué la responsabilité de l'assassinat d'un diplomate saoudien a déclaré lundi dans une attaque contre sa voiture à proximité du consulat saoudien à Karachi, un incident qui a dénoncé l'Arabie saoudite, le décrivant comme un criminel et demandé au Pakistan de protéger sa mission.

L'agence de nouvelles Reuters a cité un porte-parole des talibans du Pakistan, disant que le mouvement d'adopter la responsabilité de diplomate saoudien tué à Karachi. "Nous allons continuer à mener de telles attaques aux Etats-Unis d'arrêter la chasse à Al-Qaïda et les attaques de drones arrêter."

Le journaliste Ahmed Al Jazeera Zaidan que les autorités pakistanaises indiquent que l'incident était venu dans le contexte de l'assassinat du chef d'Al -Qaïda Oussama ben Laden au début du mois par des forces spéciales américaines dans le nord du Pakistan.

Pour sa part, a déclaré Riyad - selon ce qui est venu à l'Agence Arabie Nouvelles - il avec les autorités pakistanaises dans l'incident, et a déclaré que la victime a appelé Hassan Al-Qahtani et que les employés d'un consulat saoudien à Karachi et tué sur le chemin de son travail.

Selon l'agence a été l'envoi d'un avion pour transporter le corps du diplomate en Arabie saoudite.

Le Département d'Etat a annoncé que l'Arabie saoudite va resserrer les mesures de sécurité autour de ses diplomates dans les zones considérées comme zones dangereuses au Pakistan.


La source a indiqué qu'il avait demandé aux autorités pakistanaises de renforcer la sécurité à la fois sur le consulat saoudien à Karachi et à l'ambassade à Islamabad.

Et le transfert de pakistanaise Geo TV dans les fonctionnaires de police a dit plus tôt quatre personnes se trouvaient sur deux motos ont tué un diplomate saoudien sur le chemin de son bureau.

Le chef de la police de Karachi Fayez Algahari a confirmé que deux hommes à moto ont ouvert le feu sur la voiture de la victime portant des plaques diplomatiques à un carrefour, un quartier chic de la capitale économique du Pakistan. Il a ajouté que les assaillants ont fui.

Aucun commentaire:


Messages les plus consultés