Pages

mardi 17 mai 2011

La viande halal est donc plus saine

Les raisons

Le but de l’abattage industriel est d’abattre un maximum d’animaux pour vendre de grosses quantités et ce, le plus vite possible !

En islam, le prophète salalahou3alayhi wasalam nous recommande de consommer moins de viande et plus globalement de se contenter de peu .Notre estomac doit être divisé en trois tiers le premier tiers pour l’air, le second pour l’eau et le dernier pour la nourriture afin d’avoir le meilleur transit possible et donc une meilleure santé.

Le prophète salalahou 3alayhi wasalam nous a ordonné de respecter les animaux, de ne pas leur infliger de maltraitance, il est d’ailleurs illicite de sacrifier un animal blessé ( voir les différentes fatwas des savants de ahl souna wal jama3a).

L’animal, avant d’être sacrifié, doit être en bonne santé et ne doit pas même être effrayé ou stressé. Il est discutable de voir les conditions dans lesquels certains animaux sont traités pendant leur élevage ( exemple: les poules qui ne voient jamais la lumière, enfermées dans un espace très réduit ) et leur transport qui occasionne des chargements et déchargements brutaux parfois…

Lors du rite, l’animal doit être orienté vers la Mecque et ne doit en aucun cas voir le couteau parfaitement aiguisé avec lequel il sera sacrifié. Le sacrificateur doit être Musulman et doit prononcer la basmalah ( au nom d’ALLAH ).

Il serait judicieux de consulter les savants en leur montrant les images de certains sacrificateurs qui ne respectent pas la souna, afin de réveiller ceux qui auraient le coeur anesthésié par les mauvaises habitudes qui se sont banalisées avec le temps.

Certains savants mal renseignés sur ce qui se passe en occident et sur les études scientifiques sur la douleur que peuvent ressentir les animaux lors de l’abattage, ont émis des fatwas qui n’ont, « ni autorisé l’electronarcose ni interdit » par manque d’information. Nous disons qu’il faut impérativement qu’une mise à jour soit faite à ce sujet ! Il faut exposer les questions avec beaucoup de détails aux savant afin qu’ils puissent se prononcer avec discernement .

Les animaux abattus par les mécréants souffrent terriblement avant de mourir et peuvent être source de graves maladies comme celle qu’a connu l’Europe il y a quelques années.

En effet les seuls qui ont échappés à l’ESB ( vache folle ) ce sont les musulmans dans leur ensemble.

Explication

Les mécréants voudraient généraliser l’electronarcose pour soit-disant endormir l’animal avant de l’abattre. Aucune étude scientifique sérieuse n’a jusqu’alors démontré que ces animaux ne souffraient pas avant de mourir. Nous savons aussi qu’il est possible de souffrir sans que l’on puisse exprimer sa douleur à l’image des détenus condamnés à mort aux USA qui par injection, se voient administrer une substance qui endort les muscles de la gorge et des paupières et donnent l’illusion que le condamné ne ressent rien alors que cela lui engendre de grandes souffrances puisque le détenu agonise faute de pouvoir respirer et donne l’impression de dormir, la paralysie l’empêchant juste de pouvoir manifester sa douleur…

Autre exemple La chaise électrique
Elaborée à la fin du 19e siècle pour mettre fin aux pendaisons, jugées trop cruelles, elle sont essentiellement utilisées aux Etats-Unis. On place des électrodes sur la peau du condamné. Les zones de contacts sont fortement mouillées afin de favoriser la conductivité de la peau pour que la personne soit électrifiée plus rapidement. Mais une dizaine de secondes sont généralement nécessaires pour que le condamné soit inconscient. Pendant cette période, la douleur que ressent le condamné est assimilable à des brûlures de 3e degré. Au total, il recevra près de 2.000 volts pendant environ 30 secondes. Dans les années 1980, de plus en plus d’Etats pratiquant cette méthode choisissent de l’abandonner pour adopter la peine de mort par injection qui elle même est remise en cause aujourd’hui. Le Nebraska sera le dernier Etat à l’abandonner en 2008, la Cour suprême la jugeant inconstitutionnelle.«Toutes les exécutions sont douloureuses» a dit à plusieurs reprises E.Deceaux, spécialiste en matière des Droits de l’homme !

Comment croire alors qu’un animal qui n’utilise pas le même langage que les humains ne souffre pas?

Les animaux souffrent effectivement lors du sacrifice quel qu’il soit, mais beaucoup beaucoup moins avec le rite musulman qu’avec le procédé utilisant l’élèctronarcose, car il lui inflige « deux » douleurs, le premier avec l’électricité, le second avec le couteau ! Autre notion extrêmement importante à savoir: le procédé d’abattage des mécréants très souvent bloque le sang dans les organes vitaux comme le coeur, le foie ou le cerveau, le sang a l’intérieur des veines stagne et peut facilement pénétrer dans tous les tissus ainsi que les organes par infiltration.

Ceci provoque la contamination des organes par de l’acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.
L’égorgement est très rapide et la bête meurt en quelques secondes lorsque la souna est respectée.

Quand on égorge l’animal, on le vide de son sang. Et les spécialistes sont unanimes pour dire que le sang est vecteur de maladie.C’est ainsi que la majorité des musulmans ont échappé à la maladie de la « vache folle ».

La viande halal est donc plus saine d’après les scientifiques, vérifiez vous-mêmes !

Ibn Al-Qayyim a dit :

« Plus on connaît Allah, plus on Le craint,
plus on cherche à L’adorer, et plus on
s’éloigne de Sa désobéissance. »
Un pieux prédécesseur à dit :
« Nous gravitons avec la Sunna
où qu’elle gravite. »

Aucun commentaire:


Messages les plus consultés