Pages

mardi 31 mai 2011

BLOCAGE DE L'OTAN

Zuma: l'air de l'OTAN bloque la médiation en Libye



Le président d'Afrique du Sud, Jacob Zuma, la capitale libyenne Tripoli, après une courte visite au cours de laquelle il a rencontré le colonel Mouammar Kadhafi a annoncé en conclusion que ce dernier souhaite inclure une trêve à l'arrêt des bombardements par le Traité de l'Atlantique Nord ( OTAN ) .

Il a critiqué Zuma raids de l'OTAN et a estimé qu'il bloque les pays d'Afrique de médiation en cours afin de trouver un moyen de sortir de la crise libyenne, a également estimé que la simple demande d'autorisation de l'OTAN à se rendre en Libye est préjudiciable à l'intégrité de l'Union africaine .

La visite a duré Zuma à Tripoli pendant plusieurs heures, les médias d'Etat a déclaré Jamahiriya arabe libyenne a déclaré que sa rencontre avec Kadhafi avait été dans l'enceinte de la porte, Aziziya noter que Kadhafi n'a pas reçu son hôte à l'aéroport de Tripoli, mais les images Etat libyen télévision de la réunion comme la première apparition publique Kadhafi depuis le 11 mai, cela en fonction de ce qu'il dit l'agence Reuters.

Zuma a déclaré aux médias la Libye que Kadhafi était prêt à mettre en œuvre ce qui est venu dans la Feuille de route approuvée par l'Union africaine, mais il voulait une trêve basée sur l'arrêt des raids menés par l'OTAN, une condition déjà rejeté les rebelles Libyens après une mission de médiation plus tôt par Zuma en Libye.

A été couronnée par la tâche avant de Zuma après la tenue réussie Kadhafi pour rester au pouvoir, les rebelles ont affirmé que son départ est une condition préalable à tout accord à la prise de vue.

En vertu de l'Initiative africaine de l'accord de cessez-le-feu et une période de transition menant à des élections démocratiques, en notant que Zuma a fait remarquer que l'interprétation de l'accord de cessez-le-feu inclure tout le monde, y compris les raids de l'OTAN.



Jacob Zuma (centre) à son arrivée à Tripoli (en français)
Alliance internationale
Et a commencé une armée de coalition campagne internationale contre le régime de Kadhafi, le 19 Mars et a ensuite pris la direction de l'OTAN de cette campagne, la fin de ce mois, tandis que confirmé les rebelles qui forment la transition du conseil , dirigé par Mustapha Abdul Jalil, ils n'accepteront pas de négociations en fonction de ne pas démissionner Kadhafi de mettre fin au conflit .

L'OTAN Secrétaire général Anders Fogh Rasmussen a annoncé hier que l'OTAN raids réussi à réaliser des progrès significatifs dans considérablement réduit "la capacité des gens à tuer Kadhafi", affirmant que "l'ère de Kadhafi terrible est sur ​​le point de fin", où l'augmentation de l'isolement au sein de la Libye et à l'étranger.

Pour sa part, la Grande-Bretagne a déclaré hier qu'il va ajouter un bombes anti-bunker à l'armement des avions en Libye, affirmant que la nouvelle arme enverrait un puissant message à Kadhafi que le moment est venu de son départ.

Discuter de la crise
La capitale égyptienne, Le Caire vu hier une réunion pour discuter de la crise, la présence libyenne du Secrétaire général de la Ligue arabe et les sortants, Amr Moussa, et l'ONU reçoivent spécial de la Libye Abdel Ilah Al Khatib et des représentants de la Ligue arabe et l'Union africaine et l'Union européenne et l'Organisation de la Conférence islamique et l'Organisation des Nations Unies.

, "Said Hesham Youssef, chef du Bureau de la Ligue arabe," la réunion a conclu qu'il n'y a pas de solution militaire à la Jamahiriya crise, et la nécessité d'une solution politique et faire des tentatives pour discuter de la possibilité de communiquer indirectement entre l'Assemblée nationale de transition et les fonctionnaires dans le système actuel. "

Aucun commentaire:


Messages les plus consultés